Le jour le plus Court 2012

Le jour le plus court ? Qu’est-ce que c’est ?

Pour sa première année d’existence, en 2011, Le jour le plus Court a rencontré un véritable succès : vous étiez plus de deux millions à fêter le court métrage dans 350 villes de France et dans plus de 15 pays à l’étranger.

Notez la date du 21 décembre 2012 dans votre agenda et soyez encore plus nombreux à participer à cette fête unique en son genre !

>> Programme à télécharger <<

Le jour le plus court : Une fête populaire et participative !

Fêter le court métrage, c’est donc l’occasion de partager la richesse créative de cette production (plus de 2500 films courts sont réalisés chaque année en France), de promouvoir la diversité des pratiques de création audiovisuelle (amateurs et professionnelles), de fédérer tous les publics (quel que soient leur âge, leur catégorie sociale et leur origine géographique) et de susciter des vocations.

Des parrains reconnus et prestigieux !

La plupart des grands cinéastes et acteurs ont débuté en réalisant ou en jouant dans des films courts. Le court métrage participe pleinement au renouvellement des générations de la création audiovisuelle en étant un véritable tremplin pour les jeunes talents. Ainsi, pour cette deuxième édition du Jour le plus court, des personnalités prestigieuses du cinéma ont souhaité soutenir le court métrage en parrainant la manifestation à travers toute la France : Xavier Beauvois, Jamel Debbouze, Valérie Donzelli, Jean Dujardin, Julie Gayet, Kyan Khojandi, Aïssa Maïga, Firmine Richard et Emilie Simon (liste non exhaustive).

A l’international

Avec l’appui de l’Institut français, la Fête du court métrage est aussi à l’étranger le 21 décembre et jusqu’au 31 décembre.