Vidéo

Créé à l’époque de l’explosion du cinéma amateur, le CAB a évolué avec l’avènement de la vidéo et du numérique.

Le CAB s’est donné pour vocation de faire découvrir l’expression cinématographique en général. Son but est de faire découvrir comment s’exprimer en image, d’aider les nouveaux adhérents à réaliser scénarios ou documentaires, de les accompagner dans l’écriture d’un film, de leur faire découvrir les possibilités des logiciels de montage tels qu’Adobe CS 5 ou Elements 10.

Mais surtout, ce que nous souhaitons le plus, c’est de partager notre passion commune qui est l’expression par l’image animée.

Pour cela, hormis les séances hebdomadaires du mardi soir, depuis 1982 nous organisons le dernier samedi de novembre « Les Rencontres d’Automne » où des vidéastes appartenant à un club ou non viennent présenter leurs dernières réalisations. Ce n’est pas un concours, mais une rencontre. Après chaque projection, l’auteur est invité à parler de son film avec le public pendant quelques minutes. De cette manière, l’auteur a déjà un retour sur son film, et s’il veut le présenter dans les concours, il pourra y apporter d’éventuelles corrections avant l’ouverture du concours régional.

Dans la rubrique Evènements, vous avez accès aux documents pour participer aux Rencontres d’Automne dès l’ouverture des inscriptions.

Horaires des activités

Tous les Mardis soir à 20h30

Nos outils informatique

  • Suite CS5
  • Elements 10